Maroc Fév 2020

Le voyage c’est aller de soi à soi en passant par les autres – Proverbe Touareg

Un voyage pour « s’ouvrir à la relation à soi et à l’autre »

Se surprendre,
Rencontrer,
Etre curieux,
Partager,
Ecrire,
Marcher,
Etc. …
A partir de ces verbes, faites-vous une idée de votre propre recette du voyage…

S’offrir un espace pour…
Expérimenter un autre rapport au temps.
S’ouvrir à soi…
Rencontrer une autre culture dans l’intimité.

Ce projet est né d’une rencontre entre deux personnes : Anne-Laure et Karine
Leurs approches d’accompagnement de la personne sont complémentaires, entre pratiques créatives et pratiques corporelles. Elles mettent la relation au cœur de ce voyage

Anne-Laure Cesbron
Passionnée d’écriture créative et intuitive, de collage, de matière brute et spontanée, le processus créatif anime Anne-laure depuis toute petite.
À l’Académie des Projets de Vie, elle accompagne depuis 17 ans des personnes dans l’expression de leur créativité et dans leur cheminement à trouver une motivation qui libère le moment présent. L’Atelier d’Écriture Partagé®** proposé pendant le voyage est une invitation à se rencontrer et à rencontrer l’autre.

Anne-Laure aime dire : « c’est la contrainte qui libère ».

Karine Chardon
Voyageuse et aventurière depuis plus de 25 ans, Karine devient praticienne en Réflexologie Plantaire puis en Shiatsu en 2011.
Riche d’expériences d’immersion dans les déserts marocains, algérien, israélien, jordanien, égyptien, elle a à cœur d’accompagner vos pas dans ce lieu de ressourcement privilégié.
Adepte des pratiques d’entretien de la santé, elle vous propose du Yoga, de la Marche Afghane*** et des auto-massages.

Karine aime dire : « le voyage est un espace de liberté qui reconnecte à la vie en soi ».

Déroulement du voyage, du vendredi 7 au lundi 17 février 2020

Jour 1 : Vol Nantes/ Marrakech* – Transfert jusqu’au village de Tagounit à la porte du désert (vallée du Draa). Nuit en bivouac fixe.
Jours 2 : Journées au bivouac fixe, déconnexion d’avec son quotidien, connexion avec le désert en douceur.. Temps de marche, pratiques corporelles et Atelier d’Écriture Partagé.
Jour 3 à 8 : Caravane nomade accompagnée par les hommes du désert, portage par les dromadaires et 6 nuits en tente : Jour 3 : marche matin et après-midi – Jours 4&5 : marche le matin, après midi d’activités selon les choix de chacun : marche, pratiques corporelles, Atelier d’Écriture Partagé – Jour 6 : marche matin et après-midi – Jours 7&8 : idem jour 4&5
Jour 9: Marche le matin & retour au bivouac fixe. Après midi d’activités selon les choix de chacun
Jour 10: Visite du village de Tagounite, repas dans une famille.
Jour 11 : Retour vers Marrakech.  – vol Marrakech/ Nantes*

A prévoir 

  • Passeport indispensable
  • Sac de couchage chaud
  • Lampe torche
  • Chaussures de marche

*Non compris : réservation et règlement du billet d’avion
En option : soins Shiatsu et Réflexologie plantaire

** L’Atelier d’Écriture Partagé® permet à chacun d’accéder à son potentiel créateur et de redonner un élan spontané et intuitif à sa faculté d’expression.
La consigne donnée déclenche le processus d’écriture, qui déclenche le partage en groupe. Faire l’expérience d’écouter l’autre de manière inconditionnelle et d’être écouté à son tour dans la même intensité. Le non-jugement expérimenté dans l’Atelier d’Écriture Partagé® permet de retrouver cet élan d’expression libre et spontanée.
L’écriture est ainsi soutenue par l’échange et l’échange est soutenu par le groupe.
L’Atelier d’Écriture Partagé® permet de retrouver sa capacité à imaginer, à trouver des solutions, à créer des liens, à créer du sens. Une écriture qui permet de sortir du mental pour revenir au corps.
Chaque personne prend ainsi sa place, dans le groupe, dans une dynamique créative.

*** La Marche Afghane est une marche de régénération. C’est une marche consciente qui s’appuie sur des rythmes de pas et des rythmes respiratoires spécifiques. Ses bienfaits sur la santé psychique et physique sont incomparables : aide à la gestion du stress, renforce la confiance en soi, rééquilibre la posture corporelle, stimule le métabolisme de base, développe la capacité respiratoire, active l’énergie vitale, améliore l’endurance. Il s’agit d’une méditation active, un art de marcher vers soi, une invitation à célébrer le souffle et élargir son expérience de la respiration.

CONTACT   
Karine Chardon : 06 18 42 45 17
Anne-Laure Cesbron : 02 41 48 92 19

Télécharger la brochure ICI

Les commentaires sont clos.