Qui suis-je ?

Sensible depuis toujours à la relation à l’autre et son bien-être, j’ai pu satisfaire ma curiosité sur la nature humaine au travers différents métiers du tourisme pendant une quinzaine d’année, en France et à l’étranger.cake2

L’expérience des pratiques de santé complémentaires depuis 30 ans (Shiatsu, Acupuncture, Sophrologie, Yoga, Qi Gong, méditation, Dao Liao, hypnose) m’amène à devenir praticienne en 2011. Actuellement, j’explore mon approche du développement personnel par l’expression vocale et la danse.

Je me forme à la Réflexologie Plantaire selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise  à Angers en 2010 (école Wu Xing).

Ayant à coeur de compléter cette première approche du soin par le toucher, je pars deux mois en Thaïlande recevoir l’enseignement intensif du Nuad Bo’Rarn, à la Thai Massage School of Chiang Mai. J’obtiens le « Intensive professional Thai Massage Diploma » après un cursus en immersion.

Je poursuis avec 3 années de formation à l’Ecole Angevine de Shiatsu dont j’obtiens la certification en tant que praticienne en Shiatsu thérapeutique en juillet 2014, selon les approches de maître Tokuda ainsi que Masunaga. Un second examen pratique et la rédaction d’un mémoire « le Shiatsu peut-il remédier à l’insomnie», soutenu avec succès devant la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, permettent d’en valider la certification en décembre 2014.

MON APPROCHE

La pratique des soins orientaux engage à la fois le receveur et le praticien dans un travail en profondeur.

Chaque être et chaque instant de l’existence sont uniques. Ainsi, chacune des séances que vous recevrez le sera aussi.

Les enseignements que j’ai reçus insistent sur la communication juste, l’écoute sincère et les réajustements à mettre en place dans l’instant présent.

C’est donc en m’inscrivant dans cette lignée que je vous accueille, et que j’apporte un soin tout particulier à la qualité de ma présence et de mon toucher.

Pour trouver l’équilibre, il est nécessaire de se tourner vers l’amélioration de notre « état d’être intérieur », notamment en travaillant sur la justesse du souffle, le mien, ainsi que le votre.

J’envisage le soin comme un échange pendant lequel le receveur accueille des sensations d’apaisement intérieur et lâche prise avec les tensions extérieures. La séance est orientée en fonction de vos envies ou de besoins spécifiques (tonification, détente, ciblage sur une partie du corps), tout en tenant compte d’éventuelles contre-indications.

Shiatsu Traditionnel (Certificat fédéral de praticien en Shiatsu, École Angevine de Shiatsu & FFST // 2014) – Spécialisation « troubles de l’insomnie »
• Réflexologie plantaire (Certificat de formation en Réflexologie plantaire,  Wu-Xing Formations, 2011 // Stage de Réflexologie du colon, animé par Madeleine Turgeon // 2012)
• Nuad Bo’Rarn (Intensive Professional Thai Massage Diploma, Thai Massage School of Chiang Mai – Thaïland // 2011)
• Membre de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)
Titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » par le SPS (Syndicat professionnel de Shiatsu)
Initiation aux « thérapies énergétiques et magnétisme » (Atelier animés par Marie Brisseau, Ateliers angevins de Géobiologie // 2016)
Conseillère Hildegardien (Certificat délivré par l’Institut Hildegardien // 2016)

logo-ffstlogo_tmc

 

 

Les commentaires sont clos.